Alimentation consciente et notre corps

Quelle est notre relation avec alimentation consciente? Est-ce que manger devient une routine de notre temps? Sommes-nous conscients des aliments que nous offrons à notre corps? Voulons-nous vraiment nous sentir bien et avoir une meilleure qualité de vie? Combien de fois par jour réfléchissons-nous sur notre comportement en matière d’alimentation consciente?

Alimentation consciente et équilibrée

La nourriture que nous choisissons pour nos vies est directement liée au fonctionnement de notre corps et à son ossature physique. Si nous mangeons mal, mangeons trop de bonbons, de viandes, de graisses et ainsi de suite, il est très probable que nous prenions du poids. Au contraire, si notre alimentation est équilibrée et pauvre en calories, nous aurons un poids santé. Mais ce n’est pas seulement une question de kilos, il sera également remarqué dans nos ongles, nos cheveux et notre peau.

Une bonne alimentation

Ce n’est pas une science exacte, puisque chaque corps est un monde. Il y a des personnes qui mangent beaucoup de calories et, cependant, sont extrêmement minces et l’inverse se produit aussi. Cependant, il y a une chose qui est sûr et qui, sans une bonne alimentation, on n’améliorera pas le bien-être dans tout le sens du terme. Grâce à la formule de l’indice de masse corporelle qui est calculée en fonction de notre taille, de notre sexe et de notre âge, nous pouvons avoir une idée de ce que nous devrions peser médicalement pour être en bonne santé.

Prendre le poids ou perdre du poids

Maintenant, si nous nous sentons bien physiquement, quelle importance peut prendre le poids ou perdre du poids ? Nous ne venons pas dans ce monde pour participer à un concours de beauté physique. Nous ne sommes pas ici pour vivre complètement tourmentés et accablés par les calories que nous consommons et si nous prenons du poids ou non.

Les habitudes d’une alimentation consciente

La nourriture fait beaucoup plus que de nous rendre robustes. Elle est étroitement liée à notre bien-être psychique, physique et spirituel. Quand nous mangeons mal, nous tombons malades et nous nous sentons stressés, mais lorsque nos habitudes alimentaires sont bonnes, nous nous sentons pleins d’énergie et d’un cœur joyeux.

Maitriser ses émotions

Nos états émotionnels dépendent en grande partie de la nourriture que nous mangeons. Par exemple, bien que nous ayons dégusté un délicieux morceau de viande et que nous nous sentions heureux, notre organisme mettra environ quarante-huit heures à digérer. Il faudra un dur travail pour faire votre digestion. Ce processus nous fera nous sentir irrités à l’intérieur, plus violent, plus anxieux ; Bien que nous ne remarquions pas, cela se passera en arrière-plan, d’une manière subtile.

Question de savoir

Pour nous réveiller et réaliser, nous devons nous poser la question suivante : « Est-ce que j’aime être mal traité ? » Et ce n’est pas le cas, pourquoi traitons-nous mal notre corps ? Il est plein de vie et ne veut pas, tout comme nous, soyons punis.Une mauvaise alimentation ne nous mène qu’à des sentiers sombres et douloureux, n’est-ce pas ? Cela ne fait qu’amener l’angoisse et le stress. Il est fondamental pour tous les êtres humains qui habitent cette planète de savoir ce que nous mangeons, comment nous le mangeons et où nous le mangeons.

Vivre par alimentation consciente

En devenant pleinement conscients, nous réduisons nombre des problèmes de santé. C’est le premier grand pas : l’alimentation consciente. Nous détecterons que nous avons un comportement compulsif, que nous mangeons des aliments qui ne sont pas frais, et nous arrêterons parce que nous ne voulons pas nous sentir mal à l’avenir. Jusqu’à ce que soudainement un jour nous réalisons que nous avons une routine de régime merveilleux et nous ne devons pas arrêter. Être l’observateur de nos comportements est un excellent apprentissage.