stopper la chute des cheveux

Voici tout ce que vous devez savoir pour arrêter et inverser la perte de cheveux. Il faut savoir que les cheveux sont comme une plante, ils ont besoin des nutriments de la nourriture, de l’oxygène et du sommeil pour se régénérer, mais aussi ils ne supportent pas d’autres choses comme la pollution et la mauvaise nutrition.

Comment s’entrainer pour stopper la chute des cheveux

En résumé :

    1. Couper ses cheveux
    2. Bien Dormir
    3. Alimentation anti chute de cheveux
    4. Mastiquez
    5. L’air frais
    6. Le repos
Ce qu'il faut éviter: Le sucre, le café, la télévision et le sexe (en trop).  

Consulter cet article pour plus de détails sur les 4 choses à éviter.

Voici quelques conseils pour arrêter la chute des cheveux:

Couper ses cheveux

Pourquoi? Parce que couper vos cheveux vous empêchera de perdre davantage de cheveux et cela de façon immédiate. Je sais que ce n’est pas la solution idéale ou celle à la- quelle vous vous attendiez mais ce ne sera que temporaire. Non seulement cela va arrêter votre chute de cheveux, mais les améliorer.
Dans certaines cultures, il est conseillé de couper ses cheveux complètement, afin de les renforcer. C’est bien aussi pour la circulation sanguine. Vous pourriez avoir également remarqué que chaque fois que vous coupez vos cheveux, vos cheveux sont plus abondants et plus jolis.

Bien Dormir

Dormez beaucoup: le sommeil est bon pour les cheveux et il vous aidera à gérer mieux le stress (stress cause de la perte de cheveux). La meilleure chose à faire est de ne pas régler l’alarme, le sommeil jusqu’à ce que vous vous réveillez seul. Vous pourrez facilement remarquer que lorsque vous ne dormez pas bien vos cheveux (et votre peau) ne sont pas très beaux et tombent facilement. Donc, assurez-vous d’aller dormir tôt, de cette façon, vous pouvez obtenir au moins huit heures de sommeil en plus. Ne manquez pas cette étape très importante.

Alimentation antichute de cheveux

Nourriture de bonne qualité: chercher de la nourriture qui est riche en éléments nutritifs, comme les produits bios sans trop de produits chimiques. Les vitamines et les minéraux qui se trouvent dans votre alimentation vont nourrir vos cheveux et arrêter la perte de cheveux. Cherchez aussi des aliments frais ou des produits de saison, qui contiennent plus de nutriments. Essayez aussi de manger des aliments crus, plus souvent

Protéines:

ils sont essentiels à vos cheveux et vos ongles comme le poulet, la viande ou le poisson. Je recommande les protéines d’origines animales parce que je remarquai qu’elles donnent de meilleurs résultats que les protéines végétales (tofu, haricots, seitan, œufs …). Optez pour une bonne portion à chaque repas: entre 100g à 300g.

Céréales:

Les céréales sont également essentiels pour arrêter et inverser (inverser= faire repousser les cheveux) la perte de cheveux. Optez pour le riz ou le blé (pates, pains, couscous..). Ne pas manger trop de blé ou tout ce qui a basé de blé car cela peut vous faire grossir. Si vous voulez faire attention à votre ligne manger plus de riz.

Augmentez la fréquence des repas : Manger 4 ou 5 repas par jour. Il est préférable de manger plusieurs petits repas par jour que 2 grands repas. Et cela afin de maintenir un métabolisme élevé et une circulation sanguine optimale.

Mastiquez

Mastiquez vos aliments: mastiquez des aliments durs, cela permettra de renforcer le muscle autour de vos dents et votre tête, et vos cheveux par la même occasion.

L’air frais

La pollution de l’air affecte beaucoup les cheveux. Hors aujourd’hui, les grandes villes ont une très mauvaise qualité d’air qui affecte notre santé en général et nos cheveux en particulier. Pour cela évitez les grandes villes, si vous ne pouvez pas, aller dans des parcs, des forêts pour respirer une meilleure qualité d’air. Un exercice qui me plaît en particulier: respirez fort d’une narine (celle de gauche par exemple), bouchez l’autre narine (celle de droite) et maintenez votre respiration autant que vous pouvez puis expirer de l’autre narine (celle de droite). Faites la même chose mais dans l’autre sens.

Le repos

Apprenez à vous reposer pendant la journée. Faites une sieste ou prenez un bain chaud ,Prenez des pauses pour éviter le stress. Le repos est important car il vous permet d’économiser l’énergie physique et mieux gérer votre stress.